Japan Expo 2007

Cette année le Japan Expo 8ème édition s’est déroulé du 6 au 8 juillet au Parc d’Expositions de Paris-Nord Villepinte.

C’est avec quatre heures de nuit dans les yeux et 1h30 de TGV dans les railles (sans compter les 1h de métro et 2h de queues ( c’est vrais, il y avait quelques personne devant nous… )) que nous sommes arrivé aux portes du Japan Expo!

Petit rappel pour les non-initiés, le Japan Expo est un rendez-vous annuelle de la culture Japonaise avec le grand public Français. On y trouve les derniers mangas, animés parut en France, des objets de toutes sortes (souvent en rapport avec les mangas) venu directement du Japon (même si c’est estampillé Made In China).
On va aussi trouver des animations toujours en rapport avec le Japon, comme certain jeux proposé lors de kermesse, ou un défilé de mode fait par des créateur Nippon, enfin tout ces petites choses qui font que certain Occidentaux raffolent du pays au soleil levant!
Et bien sûr sans oublier le Cosplay!
Cosplay c’est la contraction de Costume et Player, ce sont des personnes qui vont se costumer comme leur héros préféré, dès fois ça donne bien et d’autre moins, mais ils auront eu au moins le mérite de s’être costumé et d’avoir conçus leur costume!

Pendant cette convention nous avons eu l’honneur de rencontrer des célébrités comme la chanteuse Nana Kitade, le groupe DIO et sans oublier Gary et sa musique electro-pop qui déchire (de la race de son chien)!

Et d’autre personnalité plus francophone, comme les animateurs de No Life TV, d’ailleur Darkangel64 si tu me lit, je te pris de pardonner ma femme qui ne te connais que par l’intermédiaire de Mange Mon Geek, t’a gentillement surnommé Monsieur Cuisine (non, non pas frappé!).

Par ailleurs l’animateur Marcus qui s’affaire sur son canapé lors de démonstration de Jeux Vidéo, c’est prété aisément et toujours avec le sourire à des séances photos inopinés, pour le plus grand bonheur de ses fans (Au fait Marcus quand tu veux pour une soirée jeux vidéos et promis j’emmène tes gâteaux préféré)!

No Life nous a aussi concocté un Sushi Quiz (une reprise du Burger Quiz de Alain Chabat), fou rire garanti!

Tout à l’heure je vous parlais des CosPlayers voici quelques photos de ces fans inconditionnels et à qui le Japan Expo doit en partie son attrait (Bon j’avoue j’étais venu dans l’idée principale de faire dédicacé mon caleçon porte bonheur par Nana Kitade, mais quand j’ai commencé a baisser mon pantalon elle est parti en courant, d’ailleurs on la cherche encore).

Tagués avec : ,
Publié dans Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*