Tester ses sites pour IE6

Comment tester ses sites sur Internet Explorer 6 ?

Logo Internet Explorer 6Lors de l’avènement de Windows Vista, les développeurs Web se sont posés une question.

Comment tester nos sites sur IE6 ???

Petit rappel, sur Windows XP lors de la sortie de la SP2 qui installait automatiquement Internet Explorer 7, un petit logiciel pointa le bout de son nez MultiplesIES. Celui-ci permet d’installer les différentes versions d’Internet Explorer sur une même machine et de les faire cohabiter en bon terme !

C’est là qu’intervient Vista, la nouvelle monture de l’OS de Microsoft corrige la faille utilisée par MultiplesIES. Donc plus moyen d’utiliser ce logiciel pour tester sur IE6.

Après avoir grogné auprès de Microsoft les développeurs Web ont pu télécharger le logiciel Virtual PC avec une image de Windows XP GRATUITEMENT ! Mais chez Microsoft le gratuit ne dure jamais, la version de Windows XP n’était valable que six mois…

Six mois plus tard on se rend compte que beaucoup de monde utilise encore IE6.

A l’heure actuelle il existe deux solutions pour tester ses sites sur les différentes versions d’IE.

La première consiste à installer un virtual PC et un Windows XP, en passant j’en profite pour vous conseiller l’excellent et gratuit VirtualBox.

La seconde est d’installer IETester. Ce logiciel gratuit souffre encore de quelques bugs, mais pour tester ses sites il est tout à fait exploitable.

IETester

IETester vous permettra un retour dans le temps jusqu’à la version 5.5 d’Internet Explorer. Entre nous si vous vous contenter d’optimiser votre site pour IE6 c’est déjà pas mal (En parlant de ça je viens de me rendre compte que mon beulogue a un petit problème d’affichage sur IE6…).

Pour télécharger IETester c’est par ICI !

Tagués avec :
Publié dans Faites du Web, Outils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*