Sauvons Amora-Maille

Soutenons Amora-Maille

Note aux âmes sensibles : le post ici présent présente des passages vulgaires, et ce afin de souligner l’ignominie de la chose.

amora unilever

amora unileverPour ceux dont la grotte n’est pas équipée de la télévision, je rappelle que l’usine Amora-Maille de Dijon (France) va fermer ces portes. Je devrais plutôt dire, les squatteurs de l’usine Amora-Maille ont reçu l’ordre d’UNILEVER de bien vouloir décamper de leur usine.

Pour faire simple UNILEVER met pas moins de 200 personnes au chômage.
Pourquoi ?
Toujours la même chose, la rentabilité !

Dans un premier temps, ca permettrait aux ouvriers d’avoir encore de quoi manger, c’est évident.
Amora-Maille est aussi un monument de la ville de Dijon et une fierté, certes chauvine !
La recette « moutarde de Dijon » est mondialement connue.

Mais Amora-Maille ce n’est pas que ca, c’est des femmes et des hommes qui travaillent main dans la main pour produire des produits de qualité, tout en se pliant aux quatre volontés de la direction et de ces cochons d’actionnaires (c’est ceux que l’on engraisse).

Amora restera pour moi l’aventure de MA vie, non pas que le travail d’usine soit des plus épanouissement, mais la rencontre que j’y ai fait, à changer beaucoup de chose. En effet j’y ai rencontré ma femme (enfin c’est plutôt elle qui ma rencontré (la je m’embrouille…)).

amora unileverSavoir que le lieu de notre rencontre va foutre le camp pour je ne sais quel pays de l’Est me fait radicalement chier. Savoir que l’usine la plus rentable du groupe ferme, que ces cochons d’UNILEVER se sont engraissés comme des porcs sur le dos d’honnêtes gens. Savoir que ces empaffés d’UNILEVER n’ont pas tenu leur promesse, savoir que notre président préféré n’intervienne pas (contrairement à son habitude) tout ça me donne des envies de M****.

Mais bon l’affaire est plié, et certain vous diront même que ça sentait déjà le cramé le jour du rachat d’Amora-Maille par UNILEVER.

En tout cas, soutenons ces ouvriers, qui comme beaucoup d’autre sont victimes de l’esclavage moderne. Soutenons les et souhaitons leur de faire cracher un maximum ces gros cochons bien gras que nous, simples consommateurs, gavons chaque jour !

Le site pour soutenir les ouvriers d’Amora-Maille : http://comite-de-soutien-amora-maille.over-blog.fr
Et accessoirement découvrir la vérité sur toute l’affaire, à lire !

Le lien pour signer la pétition : http://www.petitionduweb.com/Sauvons_AMORA_MAILLE-2804.html

Tagués avec : , , ,
Publié dans Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*