Stop la Clope

Stop la clopePourquoi un post sur l’arrêt du tabac ? Comme beaucoup de développeurs (oui même dans le monde magique des développeurs web…) j’avais la fumeuse tendance à cloper. Avaler à longueur de journée mes petites doses de courage, contre le stress, mes doses de speed, pour coder encore plus vite ! Mais au bout de treize années d’esclavage buccal, j‘ai enfin pu y mettre un terme !

Je ne compte plus le nombre de soi-disant bonnes résolutions du nouvel an qui ne tiennent pas plus de deux heures, les week-end d’angoisse quand la fin d’un paquet arrive et que l’on n’a pas prévu le suivant, les « Tu pourrais tourner la tête à droite quand tu me parles » ou « Tu pues mon chéri », les clopes fumées les deux pieds dans la neige. J’en passe et des bien plus fun. Toutes ces conneries sont belles et bien finies !

Comme vous-vous en doutez cela ne s’est pas fait tout seul, enfin presque. C’est lors d’un petit voyage entre collègues, organisé par la boite que j’ai eu l’information. En effet en discutant avec mes nouveaux compagnons de galère, trois m’ont parlé d’un livre. J’étais franchement sceptique sur l’utilisation d’un livre pour l’arrêt du tabac. Mais au vu de l’engouement de mes interlocuteurs (et le prix du livre), j’aurais été le roi des cons de ne pas le lire.

La méthode simple pour en finir avec la cigaretteIl s’intitule « La méthode simple pour en finir avec la cigarette » de Allen Carr édité chez Allen Carr easy way France et il coûte le prix exorbitant de 6,50€… Bien sûr comme toute méthode miracle il est extrêmement difficile de le trouver dans le commerce. Il doit bien avoir une centaine d’enseignes qui le propose, dont la FNAC, Gibert, Carrefour

Bon pour l’instant vous savez que j’ai arrêté de fumer avec un livre, mais de nombreuses questions doivent vous brûler les lèvres.

Comment est-ce possible ?
En fait c’est tellement simple que ça en est risible. Allen Carr décortique la cigarette. Il lui fait faire un striptease intégral. Il expose les faits et uniquement les faits! Pas de photo de cancéreux, ni de poumon goudronneux disséqué. Pas non plus de leçon de morale qui de toutes façons n’ont aucun effet sur les fumeurs !
Ce livre fait ce que mon médecin aurait dû faire, me guider dans l’arrêt du tabac en me prévenant des pièges et des embuscades que j’allais trouver. En effet, le souci n’est pas l’arrêt du tabac mais ne pas reprendre.
La dépendance physique à la nicotine c’est du petit lait, mais la dépendance psychologique, là c’est autre chose.


Mais pas de panique ! Allen Carr est là !

« Avec la méthode Allen Carr, nous nous occupons à résoudre cette contradiction. Nous ne nous attarderons pas sur les raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de fumer car si vous aviez dû arrêter de fumer pour les conséquences du tabac sur votre santé, vous l’auriez déjà fait!

Avec la méthode Allen Carr, vous allez comprendre le piège dans lequel vous vous trouvez et suivrez des instructions la méthode simple pour en finir avec la cigarette très simple pour en sortir. En prenant ce chemin, vous ne pouvez que réussir ! »
Extrait de l’eBook disponible gratuitement sur le site de Allen Carr France.

Allen Carr propose le plan du labyrinthe. Il ne tient qu’à vous de le suivre !

Publié dans Divers
Un commentaire pour “Stop la Clope
  1. mamode dit :

    Cest super cette methode..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*